La Ligue de l’enseignement met à disposition un ensemble de ressources avec ce portail. Ces ressources sont sous licences Creative Commons (NC SA – Non commercial et partage dans les mêmes conditions) 3.0, les fonctions de partage et de travail collaboratif sont cependant réservées aux associations affiliées à la Ligue de l’enseignement – Fédération du Nord.

Pourquoi s’affilier à la Ligue ?

Acteur majeur du développement et l’animation de la vie associative en France, la Ligue de l’enseignement encourage l’engagement associatif et anime un centre de ressources à la vie associative afin de permettre aux associations de développer leurs projets, en leur apportant une visibilité, une expertise, un accompagnement et des formations. L’affiliation est ouverte à tous les types de groupements: associations, collectivités territoriales, comités d’entreprises, foyers socio-éducatifs, établissements scolaires… Elle prend en compte à la fois la personne morale et les adhérents et donne accès à une assurance particulièrement adaptée aux associations, qui couvre à la fois la responsabilité des dirigeants, et la pratique des activités.

S’affilier à la Ligue, c’est également rejoindre un réseau de plus de 800 associatives sportives et socio-culturelles dans le département, engagés pour faire vivre les valeurs républicaines et l’éducation populaire auprès de tous les publics.

Comment s’affilier ?

Contacter le Pôle Vie Associative de la Fédération qui vous communiquera les modalités d’affiliation, et vous enverra l’intégralité des documents.
Virginie VANROYEN – Animatrice réseau – +33 (0) 3 20 14 55 17 ou vvanroyen@ligue59.org.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 International.